Hogwards School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto's] Rôles des Préfets

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 391
Age : 35
Côté-Coeur : Hogwards School
Humeur ? (Rpg) : Débordé !!!
Où es-tu ? (Rpg) : Dans mon Bureau
Date d'inscription : 20/12/2005

<(( Rpg ))>
Statut: Professeur
Année: ///
Blason: ///

[Tuto's] Rôles des Préfets Empty
MessageSujet: [Tuto's] Rôles des Préfets   [Tuto's] Rôles des Préfets Copie_10Mer 19 Sep - 21:44

Bonjour,

Comme vous le savez déjà, l'école dispose de quelques élèves très présents, en général, qui sont chargé de faire règner l'ordre dans les couloirs, escaliers, et même à l'extérieur, tant que leur activités ne dépassent pas l'enceinte du château.
Mais en plus de faire respecter autant que faire se peut le règlement de l'établissement n'est qu'un seul de leurs rôles, car ils doivent également organiser divers activités sur le forum.

D'abord, qu'est-ce qu'un préfet ?
Dans chaque maison, je désignerai un préfet, une préfète, un préfet-en-chef, et une préfète-en-chef...

Pour commencer, donc, comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, les préfets et préfètes de chaque maison devront connaître le règlement en grande partie, ou se partager les tâches, étant donné la longueur relativement importante du règlement, comme par exemple un préfet pour le flood, un pour l'extérieure, et un pour les couloirs, mais pour cela, vous devrez vous arranger ensemble, et si possible me prévenir par messagerie privée.
Les préfets étant modérateurs dans la plupart des forums, ils devront donc vérifier certains sujets, et s'assurer que les messages comportent généralement au moins 5 lignes complètes de Rpg, sauf en début de sujet, où le nombre de 8 lignes serait préférable, même s'il n'est pas obligatoire de poster autant de lignes...
Essayez de faire remarquer certaines fautes d'orthographe qui se répètent souvent, ou bien indiquer des erreurs par rapport à l'intrigue, comme par exemple l'utilisation de sortilèges que seul Harry connaisse, par exemple, ou l'utilisation très difficile du sort du Patronus, voire impossible pour un élève autre que ceux qui formeront l'Armée de Dumbledore à l'avenir.

C'est également sur les préfets que repose la responsabilité de gérer la catégorie du flood, en organisant des jeux, des sondages, des concours graphiques, poétiques, ou autrement dit, tout ce qui pourrait animer la section.
Mais attention ; même si cette section est épargnée par la majorité des règles du forum, les restrictions quant au comportement, au langage, et à l'écriture sont toujours d'application, et il est donc nécéssaire de démontrer une main de fer face à un non respect du règlement, surtout que les fautes de langage dans le flood, comme les injures et autres sont considérée, personnellement, comme étant les plus graves sur un forum.

Une autre de leurs responsabilités, qui est cette fois-ci, facultative, et de demander à des membres incarnant des personnages de l'oeuvre de Joanne Kathleen Rowling, de poster un sujet de Rpg dans la section "Personnages en Attente", dans les présentations, afin de juger le niveau de jeu de la personne ayant pris le rôle, et de m'envoyer un rapport positif, ou négatif, de leur appréciation quant à votre qualité de jeu, ce qui pourrait vous permettre soit d'accéder à certaines opportunités comme celle de devenir préfet ou préfète à votre tour, ou dans le cas contraire, vous faire changer de rôle, pour un moins important, dans le pire des cas...
En effet, cela peut paraître cruel pour certains, mais pour gérer un forum et le garder actif, et en bon état, j'ai besoin de modérateurs qui se chargeront de noter vos performances, votre activité, et s'ils le désirent, me proposer une solution qui pourrait vous être défavorable, ou favorable, car cette dernière possibilité est également envisageable.

Et afin de clore ce sujet, j'avertis que malgré le fait que les préfets ne disposent pas de l'autorisation de retirer des points, contrairement aux membres de la Brigade Inquisitoriale, ils ont parfaitement le droit d'envoyer des élèves en retenue, pour rendre service par la même occasion à un membre du personnel, ou un professeur de l'école.
Gare aux élèves trop turbulents, et qui rencontrent régulièrement des préfets dans la vie courrante au château, et ailleurs...

Maintenant, parlons des rôles spécifiques aux préfets-en-chef...
En réalité, leurs rôles sont très semblables à ceux des autres préfets, mais la tâche d'organiser des réunions de préfets, pour définir des rondes nocturnes, par exemple, fait partie de leurs responsabilité.
C'est également eux qui doivent décider de garder au non un des préfets de leur maison, car en cas de mauvaise gestion du poste, il se peut que votre préfet-en-chef décide de m'envoyer un rapport, en m'expliquant les motifs de cette décision.
Ils peuvent également me proposer certains élèves en tant que préfets, et dans ce cas, ils me serviront de conseillers dans le choix des nouveaux préfets.
Ils ont également le droit de retirer des points, avec cependant l'autorisation du directeur de leur maison, au du directeur lui-même, par qui ils devront passé pour un retrait de point.
C'est à la personne prévenue que la tâche de poster aux sabliers sera confiée, suite à votre demande, et l'acceptation du professeur...

Voilà qui cloture ce tutoriel que j'ai rédigé afin de mettre au clair les quelques dispositions à prendre en tant que préfet, ou préfète, et j'annonce donc que les sélections de préfets vont reprendre, pour le manque d'activité de certains.

Merci de votre attention,
et à bientôt,
Albus Perceval Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwards.1fr1.net/
 
[Tuto's] Rôles des Préfets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwards School :: -~*)En-Têtes(*~- :: Règlement :: Réglement Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser